L´Ambassadeur portugais en Chine rappelle 30 ans de relations sino-portugaises

Source: Xinhua | 11-26-2009 16:34

Taille du texte: T+ | T-

A l'approche du 30e anniversaire des relations sino-portugaises, l'ambassadeur portugais en Chine, Rui Quartin Santos, a appelé vendredi les deux pays à renforcer leur partenariat stratégique dans tous les domaines.

Les deux pays ont établi des relations diplomatiques le 8 février 1979. Depuis, les deux pays ont coopéré dans beaucoup de secteurs comme la science, l'éducation et la santé, a rappelé M. Santos.

En 2008, le volume des échanges bilatéraux a atteint 2,7 milliards de yuans (environ 395 millions de dollars), indiquent les statistiques des douanes chinoises.

"Nous devons renforcer notre coopération pour limiter l'influence négative du ralentissement économique mondial, éliminer le protectionnisme commercial et lutter contre le changement climatique. " a précisé l'ambassadeur.

M. Santos a également fait l'éloge du développement continu et prospère de Macao depuis son retour à la partie continentale de Chine, il y a 10 ans.

L'ambassadeur a également rappelé que 2011 sera "l'année du Portugal" en Chine et que ce sera l'occasion de faire connaître de nombreux trésors culturels portugais.

Agence de presse Xinhua 2009/02/06


Rédacteur: Hu Xiaoyan