Macao : nomination de hauts responsables par le gouvernement chinois

Source: Xinhua | 11-25-2009 11:07

Taille du texte: T+ | T-


BEIJING, 24 novembre (Xinhua) -- Le Conseil des Affaires d'Etat, le gouvernement chinois, a publié mardi les nominations des principaux responsables de la Région administrative spéciale (RAS) de Macao.

Ces nominations sont conformes aux lois de la RAS de Macao et suivent les nominations décidées par Chui Sai On, qui a été élu chef de l'exécutif de la RAS de Macao, précise le Conseil des Affaires d'Etat dans un communiqué.

Florinda da Rosa Silva Chan est nommée secrétaire du secrétariat pour l'Administration et la Justice; Tam Pak Yuen, secrétaire du secrétariat pour l'Economie et les Finances et Cheong Kuoc Va, secrétaire du secrétariat à la Sécurité.

Cheong U est nommé secrétaire du secrétariat aux Affaires sociales et à la Culture; Lau Si Lo, secrétaire du secrétariat aux Transports et aux travaux publics. Par ailleurs, Fong Man Chong, a été nommé commissaire contre la Corruption et Ho Weng On, commissaire aux comptes.

Jose Proenca Branco a été nommé commissaire général du Service de Police unifié, Choi Lai Hang, directeur-général du service des Douanes, Ho Chio Meng procureur-général du parquet.

Toutes ces nominations entreront en application le 20 décembre, précise le communiqué.


Rédacteur: Baiyun