Dossier
La Chine et les Etats-Unis ont convenu de maintenir leur dialogue et leur coopération en matière de politiques macroéconomiques et financières, face à l'instabilité de la reprise économique mondiale, a déclaré mardi le président chinois Hu Jintao, lors d'une conférence de presse organisée à l'issue de son entretien avec son homologue américain Barack Obama, actuellement en visite en Chine.
Les deux présidents ont échangé leurs points de vue sur l'actuelle situation financière mondiale et ont convenu que la fondation de la reprise de l'économie mondiale était loin d'être solide.
"Nous avons convenu de résoudre de manière appropriée les conflits commerciaux entre les deux pays par les négociations sur une base égalitaire, et de coopérer pour encourager le développement sain et stable du commerce bilatéral et des relations économiques", a-t-il souligné.
"J'ai indiqué au président Obama que dans les circonstances actuelles, la Chine et les Etats-Unis doivent s'opposer et résister fermement au protectionnisme sous toutes ses formes", a-t-il indiqué.
Rédacteur: Liu Xinyan