Dossier
Autre conséquence attendue des congés de la fête nationale : le pic de voyageurs. Quelques sites touristiques très prisés ont accueilli un afflux bien supérieur à l'an dernier.
Chine : affluence de voyageurs |
Ici, dans l'ancienne ville de Fenghuang dans le Hunan, le nombre des visiteurs est en forte croissance. On estime qu'il augmentera de 30% par rapport à l'an dernier. Des voyageurs de tout le pays se ruent sur les boutiques pour acheter des souvenirs et pour profiter des joies de la rivière Tuojiang. Au premier jour des vacances, la ville a recu 40 mille voyageurs qui ont y dépensé plus de 12 millions de yuans.
Touriste
"Je veux bien revenir, et je veux même y habiter."
Selon les chiffres, le nombre des visiteurs des Grottes de Mogao pendant les vacances est en nette augmentation par rapport à 2008. Presque 4000 touristes les visitent par jours. Ce chiffre atteindra à 5000 aux moment du pic.
Dans la zone pittoresque de la Colline Mingsha et du Lac du Croissant de Lune, un groupe de touriste se rassemblent au bord du lac pour prendre les photos pour garder un souvenir de la beauté et la quiétude du désert du désert.
A Shanghai, divers sites touristiques de Pudong sont remplis des voyageurs. Ils se hissent sur le plus haut haut poste d'observation du monde au 100ème étage du Centre Financier International pour apprécier le panorama de la ville. Les voyageurs chinois et étrangers expriment en choeur leur admiration à la vue merveilleuse.
Touriste francais
"Très impressionnant. Très haut, plus haut que la Tour Eiffel."
Beaucoup d'habitants de Shanghai ont choisi de visiter la foire taïwanaise. Les chansons traditionnelles taïwanaises et la cuisine délicieuse, crée l'illusion d'une arrivée à Taipei.
Chen Junhong
Exposant taïwanais
"Mes produits ont tout été réservés jusqu'hier. Un très bon résultat."
Au troisième jour des congés, le site touristique de Lijiang a accueilli plus de 12 mille voyageurs chinois et étrangers. Le site a ajouté des bateaux de promenade.
Sanya a également connu un pic de voyage. Plus de 1000 voitures transportant des touristes se sont rassemblées dans la zone de Nanshan en une journée. Wang Liting, CCTV.
Rédacteur: Tao Ruogu