Dossier
Pour célébrer la fondation de la République Populaire de Chine, une soirée artistique a eu lieu sur la place Tian'anmen, dans la capitale chinoise.
Après les défilés militaire et civil pour la célébration du 60ème anniversaire de la fondation de la Chine nouvelle, la Place Tian'anmen a accueilli dans la soirée un grand gala.
Le président Hu Jintao et d'autres dirigeants de l'Etat et du Parti sont présents à cette soirée avec des dizaines de milliers de personnes.
Les feux d'artifice sont une tradition lors des célébrations du Jour National. Mais cette année, le spectacle a surpassé tous ses précédents en termes de taille et de design artistique.
La soirée a ressemblé à un véritable carnaval. Des gens de 56 groupes ethniques qui compose la Chine ont dansé sur leurs chansons traditionnelles. Les meilleurs chanteurs du pays sont montés sur scène, et plus de mille personnes de 14 groupes artistiques ont entonné des choeurs.
Des milliers de personnes se sont réunies pour cette occasion, afin d'adresser avec joie et passion leurs meilleurs voeux à la Chine.
Zhu Dan, CCTV.
Rédacteur: Baiyun