Dossier
TOKYO, 1er octobre (Xinhua) -- Le secrétaire d'Etat japonais aux Affaires étrangères, Koichi Takemasa a fait l'éloge jeudi du développement de la République populaire de Chine et de son rôle sur la scène international à l'occasion du 60ème anniversaire de sa fondation.
Takemasa a dit lors d'une conférence de presse que la Chine avait réalisé un développement considérable depuis l'adoption de la politique de réforme et d'ouverture, et a fourni d'énormes opportunités à d'autres pays dans le monde, dont le Japon.
Selon lui, comme le Japon et la Chine doivent assumer la responabilité de maintenir la paix et la stabilité en Asie et dans le monde plus large, ils doivent se concentrer sur la création d'une communauté est-asiatique visant à promouvoir la coopération entre les pays asiatiques tout en assumant une responsabilité plus large.
Malgré les systèmes politiques et les structures sociales et économiques différents, il est important que les deux pays substantialisent le contenu de leurs relations stratégiques et mutuellement bénéfiques, a dit le ministre japonais.
Rédacteur: Baiyun