Dossier
Voir la vidéo
La Chine est un grand pays, qui regorge de régions plus belles les unes que les autres. L'une d'elles, la Région autonome Zhuang du Guangxi, est un bon exemple de la beauté des paysages, de l'harmonie pluriethnique, du progrès social, du dynamisme économique et de la joie de vivre des habitants. Ajoutons bien sûr à cela la richesse et la diversité culturelle de cette région de Chine, pays à l'histoire 5 fois millénaire.
La Région autonome Zhuang du Guangxi, dont le chef-lieu est Nanning, se situe dans le sud de la Chine. On la surnomme la perle verte lumineuse du pays. Nanning n'est pas seulement le centre politique, économique et culturel de la région autonome. La ville joue aussi un rôle important dans le développement économique du sud-ouest de la Chine.
Le Guangxi abrite une population de 45 millions d'âmes, composée de différents groupes ethniques. En premier arrivent les Han, mais les minorités totalisent 14 millions d'individus. C'est pourquoi le Guangxi est devenu une région autonome.