A la découverte du Jiangxi

Source: CCTV.com | 09-21-2009 13:56

Taille du texte: T+ | T-

Voir la vidéo 
Dans le cadre de notre série spéciale sur les régions autonomes, municipalités et provinces chinoises, nous allons aujourd'hui rendre visite au Jiangxi.

Le Jiangxi est une province orientale de la Chine, qui s'étend des rives du Fleuve Yangtzé au Nord à des régions vallonnées plus au Sud. Il couvre une superficie de 167 mille km carrés, pour une population de 43 millions d'habitants. Cette province est le berceau de la Révolution chinoise. La base militaire rurale révolutionaire établie par Mao Zedong fut créée sur les flancs de la montagne Jinggang. L'endroit est reconnu comme le "Village Rouge". La province est réputée pour la beauté naturelle de ses montagnes embrumées et ses étendues d'eau douce, avec par exemple le Lac Boyang, grand lac de Chine. Quant au Mont Lushan, il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le site de Longhushan est reconnu comme étant le lieu de naissance du Taoïsme. Temples et grottes y apportent une grande valeur aux yeux des fidèles. C'est un lieu considéré comme l'un des secrets touristiques les mieux gardés du Jiangxi. Jingdezhen est un autre lieu prestigieux de la province. Cette ville est largement reconnue comme étant le producteur de la meilleure porcelaine de Chine. La céramique y est produite depuis la dynastie des Hans orientaux, qui régnait il y a plus de 1 800 ans. Aujourd'hui, Jingdezhen demeure un centre national de production de porcelaine. Le Jiangxi est actuellement dans une phase de développement rapide. Reconnaissant le besoin de protéger son écologie, la province fait tout son possible pour suivre la politique du développement durable. Sa localisation avantageuse et ses ressources naturelles abondantes permettent d'attirer des investisseurs aussi bien domestiques qu'étrangers.

Fang Xiao, CCTV.


Rédacteur: Zhang Yan