Source: CCTV.com | 08-13-2009 09:06

Taille du texte: T+ | T-

Voir la vidéo

Le Président chinois a rencontré le nouveau Chef de l'Exécutif de la Région Administrative Spéciale de Macao, Chui Sai On. Hu Jintao l'a félicité pour sa nomination.

Hu Jintao

Président chinois

"Tout d'abord je vous félicite pour votre élection par une majorité claire et votre nomination par le gouvernement central. Cette nette victoire témoigne de la confiance du peuple à votre égard. Sous l'égide de l'actuel chef de l'exécutif Ho Hau Wah et du gouvernement local, la politique d'un pays, deux systèmes et la politique "le peuple de Macao gouverne Macao" sont correctement mises en application. Ici, la population issue de tous les milieux contribue conjointement au développement de la région. A l'heure actuelle, la stabilité sociale y est maintenue, le développement économique et sociale de la population progresse, et toutes les affaires publiques se développent."

Hu Jintao a déclaré que les faits montraient que la politique d'un pays, deux systèmes, était la garantie de base sur le long terme pour un développement stable à Macao. La population y est selon lui capable de gérer et de développer la région. Le président chinois a aussi déclaré qu'aujourd'hui, Macao était à une étape historique. Selon lui, Chui Sai On endossera de grandes responsabilités, et il a la pleine confiance du gouvernement central, notamment sur le fait que le nouveau chef de l'exécutif suivra la politique "un pays, deux systèmes", et promouvra le développement de Macao. Chui Sai On a exprimé sa gratitude pour la nomination du gouvernement central. Il a déclaré qu'il accomplira soigneusement ses devoirs et travaillera avec la population de tous les milieux afin de rendre encore meilleure la région autonome spéciale de Macao.

 Fang Linlin, CCTV.


Rédacteur: Zhang Yan