JO de Vancouver : tests anti-dopage

Source: CCTV.com | 02-11-2010 09:11

Taille du texte: T+ | T-

Dossier

Les Jeux olympiques d'hiver 2010 de Vancouver débutent officiellement dans 3 jours. Les responsables ont commencé les tests anti-dopage dans le laboratoire de l'Agence mondiale anti-dopage.

Ce laboratoire de 1 350 mètres carrés se situe à Richmond, en banlieue de Vancouver. Ce sera le centre anti-dopage pendant les Jeux. Plus de 2 mille tests auront lieu dans ces installations au cours des Jeux. 35 employés, incluant certains des plus grands scientifiques de la planète, travailleront 24 heures sur 24 pendant l'évènement. L'équipe recevra des échantillons en provenance de tous les sites, 4 fois par jour. Le budget total pour le programe anti-dopage de ces Jeux totalise plus de 16 millions de dollars canadiens. Près de 9 millions sont attribués au laboratoire et 7,5 millions aux opérations.

Patrick Schamasch

Directeur médical

Comité international olympique

"Ce laboratoire a été établi spécialement pour les Jeux, et il est dirigé par le directeur d'un grand laboratoire de Montréal. Il est bien équipé. Je le dis comme je le pense : c'est presque une oeuvre d'art, ce laboratoire, et je peux vous dire que les gredins et les tricheurs n'ont qu'à bien se tenir parce que nous avons des machines drôlement bonnes ici."


Rédacteur: Tao Ruogu