Dossier
La dernière équipe olympique chinoise est arrivée à Vancouver mardi après-midi. Les membres de la délégation chinoise des Jeux Olympiques d'hiver sont maintenant au complet dans la ville d'accueil des Jeux.
![]() |
La délégation chinoise arrive à Vancouver |
Le chef de l'administration sportive chinoise, Xiao Tian est arrivé à Vancouver mardi en compagnie des athlètes. Les membres de la délégation chinoise ont imédiatement commencé à s'entraîner pour les Jeux Olympiques d'hiver.
L'équipe nationale chinoise de patinage a pu tâter de la glace canadienne. Le temps étant clément, ils peuvent s'exercer dehors. Les athlètes ont participé mardi à une réunion d'entraînement de 35 minutes. Etaient présents le duo vedette Shen Xue et Zhao Hongbo.
![]() |
La délégation chinoise arrive à Vancouver |
Les patineurs de vitesse short-track ont enfilé leurs patins pour l'entraînement de mardi. Concernant l'absence de Zhao Nannan, cette dernière remplacera en fait Liu Qiuhong qui a été blessée. Mais Liu participera aux JO de Vancouver.
Les autres patineurs chinois de vitesse attire également les regards. Yu Fengtong, qui a participé à 3 éditions des Jeux Olympiques, fait partie de l'équipe. L'entraîneur en chef Sijtle Van Der Lende s'évertue à augmenter progressivement la fréquence des entraînements. Une fois terminé l'entraînement de l'équipe chinoise, c'est l'équipe japonaise qui prend la relève sur la glace. Le Japon compte plusieurs espoirs de médailles. Rappelons que l'archipel est l'un des pays les plus forts du monde en patinage de vitesse.
Liu Bin, CCTV.
Rédacteur: Tao Ruogu