Dossier
Le Président chinois Hu Jintao a participé samedi soir à un banquet organisé par le gouvernement de Macao. Il a affirmé que le gouvernement central poursuivrait sa politique actuelle à Macao.
Le banquet s'est tenu au Dôme des Jeux d'Asie de l'Est à Macao. Hu Jintao a exprimé ses meilleurs voeux aux invités et aux Macanais.
Hu Jintao, président chinois
" Chers concitoyens, chers amis, je suis très content de venir à Macao et de me joindre à vous dans les célébrations marquant le 10e anniversaire du retour de Macao à la patrie. Au nom du gouvernement central et du peuple chinois, Je voudrais transmettre mes sincères salutations et mes meilleurs voeux à vous et à tous les habitants de Macao."
Le Président Hu a juré que le gouvernement central s'en tiendrait aux deux politiques qui sont"Un pays, deux systèmes" et " Le peuple de Macao administre Macao". Il a dit qu'il soutiendrait pleinement la loi fondamentale macanaise, le chef de l'exécutif et le gouvernement de la Région administrative spéciale.
Le gouvernement central va continuer à soutenir le développement économique de Macao, à améliorer la vie du peuple, à pousser le progrès démocratique et à promouvoir l'harmonie. La coopération entre Macao et la partie continentale sera renforcée et les relations avec les pays étrangers seront améliorées.
En outre, le Président Hu a annoncé que la partie continentale offrira à Macao un couple de pandas géants pour célébrer le 10e anniversaire de la rétrocession.
Ye Qiying,CCTV.
Rédacteur: Baiyun