Beaucoup de gens tués dans l'attaque d'un marché dans le nord-est du Nigeria

08-16-2017 09:20

LAGOS, 16 août (Xinhua) -- Beaucoup de gens auraient été tués par des kamikazes de Boko Haram dans un marché du village de Konduga, dans l'Etat de Borno, dans le nord-est du Nigeria, ont indiqué mardi soir plusieurs sources.

Une source de sécurité qui a confirmé les attaques a indiqué à Xinhua qu'elle n'avait pas encore obtenu les détails de l'incident, lequel s'est produit à environ 35 km de Maiduguri, capitale de l'Etat de Borno.

Une source d'urgences sous couvert d'anonymat a indiqué qu'une douzaine de personnes ont été tuées et d'autres blessées.

Le journal Vanguard basé à Lagos a toutefois rapporté qu'au moins 27 personnes ont été tuées et 83 autres blessées mardi dans le nord-est du Nigeria, citant des sources locales.

Selon le journal, une femme kamikaze s'est faite exploser, tuant 27 personnes dans un marché du village de Konduga, près de Maiduguri.

Il a cité un responsable des services des urgences, qui a indiqué que deux autres kamikazes se sont également faits exploser à l'entrée d'un camp de réfugiés, faisant beaucoup de blessés.

Les autorités militaires de l'Etat de Borno n'a pas encore confirmé les attaques.

L'Etat de Borno, situé dans la région du nord-est du Nigeria, a été la scène d'attaques perpétrées par Boko Haram depuis 2009, quand la secte a lancé son insurrection en ciblant les églises, les installations de sécurité, les écoles et les villages.

>> Suivez toutes nos actualités sur notre page Facebook

Rédacteur:HUANG Xue |  Source:
French.xinhuanet.com
A vous de (re)voir
channelId 1 1 1
860010-1116061900